Compétitions 2020/21

Rappel de quelques dispositions générales pour les matches :

  • Chaque club remet sa feuille de match à l’arbitre et ce 10 minutes maximum avant le coup d’envoi et dûment complétée : date ; jour ; heure ; club recevant ; club visiteur ; nom du club tableau ; numéros, noms, prénoms et dates de naissance des joueurs et des officiels, doivent être renseignés par le délégué ou capitaine visiteur (en l’absence d’un délégué visiteur).
    Les délégués sont priés de se diriger immédiatement au vestiaire de l’arbitre pour y signer la feuille de match.
    Les capitaines signent AVANT le match, les délégués (ou capitaine visiteur) signent APRES le match.
  • Les licences sont obligatoires pour pourvoir jouer ou occuper une fonction officielle sur le banc : PAS DE LICENCE = PAS DE MATCH.
    Les licences doivent être présentées dans l’ordre de la feuille de match pour une vérification claire et rapide lors de l’appel des joueurs par l’arbitre.
    L’APPEL DES JOUEURS et du STAFF TECHNIQUE est OBLIGATOIRE.
    Rappel : maximum deux joueurs d’un effectif différent peuvent s’intervertir pour les équipes A, B ou C. Cette règle ne vaut pas pour un officiel du banc, mais celui-ci ne pourra jamais prendre part au jeu en cours de rencontre.
  • L’équipe qui se déplace doit changer d’équipement en cas de couleur de maillot identique (sauf si le club recevant n’a pas respecté les couleurs annoncées).
  • Les frais d’arbitrage et de salle sont partagés entre les clubs en coupe. Le club qui reçoit doit prendre à sa charge la boisson de l’arbitre (idem pour les matches de championnat)
  • Le port de brassards est obligatoire pour :
    1° le capitaine (couleur au choix mais contrastant avec le maillot et différent des officiels présents sur le banc.
    2° le délégué : blanc à domicile et tricolore belge à l’extérieur.
    3° le coach : rouge.
    4° le soigneur : jaune.

Et la dernière recommandation, qui à nos yeux est la plus importante : RESPECTEZ l’arbitre, RESPECTEZ l’adversaire et RESPECTEZ vos coéquipiers ! C’est une compétition amateur sans grands enjeux… nul n’est parfait, l’essentiel est de s’amuser !